Le repaire des sorciers

100% Harry Potter

 

Back to Top

Serpentard

La Maison Serpentard dans Harry Potter

Quelle est la maison rivale de Gryffondor ? La maison Serpentard ! De cette Maison de Poudlard sont issus les grands personnages noirs et controversés de la saga : Lord Voldemort, Bellatrix Lestrange, la famille Malefoy, mais aussi un personnage qui se révélera être l'un des plus courageux et loyaux de l'histoire : Severus Rogue.

Si cette maison a mauvaise réputation c'est que la majorité des sorciers qui ont mal tourné était à Serpentard.

La Maison Serpentard, doit son nom à son fondateur historique : Salazar Serpentard. Sorcier de sang pur, ce dernier parle le Fourchelang (la langue des serpents), un don que possèdent aussi Lord Voldemort et Harry Potter. Les valeurs de cette maison sont la ruse, la détermination ainsi qu'une grande faculté à contourner les règles. Le blason de cette maison est un serpent et ses couleurs le vert et l'argent.

Les directeurs les plus célèbres de la maison Serpentard sont Severus Rogue et Horace Slughorn. Son fantôme est le Baron Sanglant.

24 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

24 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Boutique d'objets de la Maison Serpentard

Le blason de Serpentard est composé d'un serpent et des couleurs argent et vert. Le serpent fait référence au fondateur Salazar Serpentard qui parlait Fourchelang mais il fait également référence à l'énergie et la ruse. Le vert symbolise la longévité et la pureté, l'argent quand à lui est le symbole de la dignité royale et de la pureté. 

Parmi les objets de la Maison Serpentard les plus célèbres l'on retrouve le médaillon de Salazar Serpentard qui appartenait donc au fondateur de la Maison et dont Voldemort en fera l'un de ses Horcruxes.

Notre boutique regroupe ici les objets officiels Serpentard qui feront de vous l'un des membres de cette maison de Poudlard.

Des objets de collection Serpentard

Pour les collectionneurs et les adeptes de magie noire, nous avons déniché des objets collectors Serpentard comme le médaillon de Salazar Serpentard ou encore la canne de Lucius Malefoy, le père de Drago Malefoy, l'élève ennemi de Harry Potter. Les objets collectors Maison Serpentard sont vendus avec leur certificat d'authenticité et sont sous licence officielle Harry Potter.

Vous pourrez donc retrouver la réplique médaillon de Salazar Serpentard est qui est un bijou, un médaillon en or avec une lettre S sertie de pierres vertes. Il fut volé par Lord Voldemort qui en fit l'un de ses Horcruxes. Ce médaillon a appartenu à la famille Gaunt, descendante de Serpentard et en a fait sa grande fierté. Tout bascule lorsque Elvis Marvolo et son fils Morfin sont enfermés à Azkaban et que la fille d'Elvis, Merope, s'enfuit avec un Moldu à qui elle fait boire un filtre d'amour. Lorsque cette dernière se retrouva abandonné par son moldu, elle vendit le médaillon au propriétaire de la boutique Barjow et Beurk qui le revendit plus tard à une collectionneuse Hepzibah Smith. C'est à cette dame que Voldemort vola le médaillon.

Dans notre boutique, vous trouverez également des objets de collection Serpentard comme de très beaux stylos, marque pages, armoiries ou encore sceaux.

Vêtements officiels de la Maison Serpentard

Pour être un membre à part entière de la Maison Serpentard, vous devrez porter la robe de sorcier Serpentard, indispensable pour étudier à l'école de sorcellerie Poudlard où tous les élèves portent un uniforme aux couleurs de leur maison. Cette robe officielle Serpentard est longue, noire, avec une poche intérieure pour glisser votre baguette et le blason de Serpentard cousu sur la poitrine.

Vous compléterez votre uniforme avec une cravate Serpentard et une écharpe Serpentard et serez enfin prêt à monter à bord du Poudlard Express.

D'autres vêtements officiels Serpentard sont également en vente dans notre boutique comme des bonnets, des gants, des pantoufles, des peignoirs...

Serpentard, LA maison de Lord Voldemort et des mangemorts

Serpentard fait partie des maisons les plus emblématiques de l'univers de J.K Rowling ; en effet, les sorciers qui ont mal tourné sont tous passés par cette maison. Le plus célèbre d'entre eux est Tom Jedusor, devenu Lord Voldemort.

Drago Malefoy, l'ennemi de Harry Potter et des Gryffondor, fait également ses classes au sein de Serpentard et sa famille fait partie de l'une des familles les plus puissantes et les plus noires. Son père Lucius et sa mère Narcissa sont deux mangemorts à la solde de Voldemort.

Voici une liste non exhaustive de personnages qui appartiennent à cette maison : Drago Malefoy, Lucius Malefoy, Narcissa Malefoy, Bellatrix Lestrange, Phineas Black, Regulus Black, Dolores Ombrage, Vincent Crabbe, Pansy Parkinson, Severus Rogue, Gregory Goyle, Horace Slughorn...