Le repaire des sorciers

100% Harry Potter

 

Back to Top

Poudlard

Poudlard, la plus célèbre école des sorciers

Poudlard a été fondée il y a plus de 1 000 ans par quatre sorciers : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard qui ont chacun donné leur nom à l'une des maisons de l'école. Les enfants dotés de pouvoirs cont admis à l'école pour y étudier la magie. Peu à peu l'entende amicale entre les fondateurs se détériore en particulier avec Serpentard qui se révèle être très sévère dans la sélection des candidats et ne voulant accueillir que des élèves de sang pur. Serpentard finira par claquer la porte de l'école.

L'école Poudlard se révélera être la plus célèbre école de magie du monde qui a notamment vu évoluer de très grands sorciers comme Albus Dumbledore, Harry Potter, Lord Voldemort ou encore Norbert Dragonneau.

Notre boutique vous propose de découvrir des objets école Poudlard tous vendus sous licence officielle pour le plus grand bonheur des fans.

 

12 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

12 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Les quatre maisons de Poudlard 

Godric Gryffondor était le propriétaire d'un objet magique le Choixpeau qui permettait de répartir les élèves de première année dans l'une des maisons. Ce dernier a la faculté de décrypter les forces et les faiblesses de chacun.

Le blason de Poudlard regroupe les blasons des 4 maisons avec au centre le H de Hogward.

Tout au long de la saga Harry Potter, l'école sera dirigée par Albus Dumbledore, Dolores Ombrage et Severus Rogue.

  • Gryffondor

C'est Gofric Gryffondor qui en est le fondateur. Les élèves qui intègrent cette maison font preuve de courage, loyauté, force et savoir. L'emblême de la maison est symbolisée par un lion et ses couleurs sont le rouge et l'or.

Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger font tous trois partis de cette maison, dirigée par le professeur McGonagall.

  • Serpentard

Fondée par Salazar Serpentard, le sorcier Fourchelang, est le fondateur de cette maison de Poudlard. Les élèves de Serpentard font preuve de ruse, de détermination et ont une grande faculté à contourner les règles. L'emblème de la maison est le serpent et ses couleurs sont le vert et l'argent.

Lord Voldemort et Drago Malefoy sont des sorciers issus de cette maison, dirigée par le professeur Severus Rogue.

  • Poufsouffle

Cette maison a été fondée par Helga Poufsouffle et les élèves qui l'intègrent font preuve de tolérance, sincérité, gentillesse et d'un profond goût pour la nature. L'emblème de cette maison est le blaireau et ses couleurs sont le jaune et le noir.

Norbert Dragonneau et Cedric Digorry sont deux sorciers qui ont étudié à Poufsouffle dont la directrice est le professeur Pomona Chourave.

  • Serdaigle

Rowena Serdaigle est la fondatrice de cette maison et les élèves qui en font partie font preuve d'intelligence, de curiosité et d'originalité. L'emblème de la maison est l'aigle et ses couleurs sont le bleu et le bronze.

Luna Lovegoof et Cho Chang sont issues de Serdaigle dont le directeur est le professeur Filius Flitwick.

Boutique de l'école de magie Poudlard

Pour tous les fans de Harry Potter qui rêvent d'aller étudier la magie et de recevoir leur lettre d'admission, nous avons regroupé dans cette catégorie de nombreux objets école Poudlard tous vendus sous licence officielle.

Vous y trouverez les marque pages des 4 maisons, les armoiries de l'école, la réplique carte du Maraudeur, des charms à l'éffigie du château ou du Poudlard Express...

Tous ces objets représentent ou font référence à cette école de sorcellerie comme par exemple l'échiquier collector présent dans "Harry Potter à l'école des Sorciers" qui rappelle la célèbre bataille du jeu d'échecs qu'ont dû livrer Harry et ses amis.

Les répliques officielles Poudlard sont de superbes objets de collection Poudlard qui feront le bonheur des fans. Les répliques sont vendues avec leur certificat d'authenticité et sont toutes sous licence officielle.

Liste de fournitures scolaires Poudlard

Pour faire votre rentrée à Poudlard, voici la liste des fournitures qu'il vous faudra acquérir au Chemin de Traverse :

  • Vêtements 

- Uniforme

- Trois robes de travail (noires), modèle normal

- Un chapeau pointu (noir)

- Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)

- Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

  • Livres et manuels

- Le livre des sorts et enchantements (niveau 1) de Miranda Fauconnette

- Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac

- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé

- Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle

- Potions magiques de Arsenius Beaulitron

- Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

- Forces obscures : comment s'en protéger de Quentin Jentremble

  • Fournitures

- 1 baguette magique

- 1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)

- 1 boîte de fioles en verre ou cristal

- 1 téléscope

- 1 balance en cuivre

  • Animal domestique

Les élèves peuvent emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

Liste des cours dispensés à Poudlard

  • Arithmancie

Ce cours est dispensé par le professeur Septima Vector. Pour suivre ce cours, il vous sera demandé comme livre le manuel Numérologie et grammaire.

  • Astronomie

C'est le professeur Aurora Sinistra qui en est en charge, aucun livre spécifique n'est nécessaire pour cette matière.

  • Botanique

Pomona Chourave en est le professeur et Neville Londubat prendra sa relève à la fin de ses études. Il vous sera demandé d'apporter les manuels suivants : Arbres carnivores du monde et Mille herbes et champignons magiques. Il est à noter que le cours à lieu dans les serres à l'extérieur du chateau.

  • Défense contre les Forces du Mal

De nombreux professeurs se sont succédés à la tete de ce cours : Galatea Tetenjoy, Quirinus Quirrell, Gilderoy Lockhart, Remus Lupin, Alastor Maugrey, Dolorès Ombrage, Severus Rogue et Amycus Carrow. Certains professeurs ont demandé les manuels : Forces osbcures comment s'en protéger de Gilderoy Lockhart et Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur.

  • Divination

C'est le professeur Sibylle Trelawney qui est en charge de ce cours qui se déroule en haut de la Tour Nord. Le Centaure Firenze dispensera également cette matière. Le professeur Trelawney demande pour suivre cet enseignement le manuel Lever le voile du futur.

  • Etude des Moldus

Trois personnes ont enseigné cette matière : Quitinus Quirrell, Charity Burbage et Alecto Carrow. Pour suivre ce cours vous devrez vous munir du manuel Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques.

  • Etudes des runes

C'est le professeur Bathsheba Babbling qui enseigne cette matière. Il vous sera demandé plusieurs manuels : Aide à l'étude des runes, Hiéroglyphes et logogrammes magiques, Syllabaire Lunerousse.

  • Histoire de la magie

Ce cours est dispensé par le professeur Cuthbert Binns qui vous demande d'apporter le manuel Histoire de la Magie.

  • Métamorphose

Deux professeurs ont été en charge de ce cours le professeur Albus Dumbledore et le professeur Minerva McGonagall. Vous devrez apporter les manuels : Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, Manuel du cours moyen de métamorphose et Manuel de métamorphose avancée.

  • Potions

Deux  professeurs ont été en charge de ce cours : Horace Slughorn et Severus Rogue. Ces professeurs demandent deux manuels : Potions magiques et Mille herbes et champignons magiques.

  • Soins aux créatures magiques

Ce cours a été dispensé par trois professeurs : Brulopot, Rubeus Hagrid et Wilhemina Gobe-Planche. Pour suivre ce cours deux manuels pourront etre demandés : Les Animaux Fantastiques et Le Monstrueux livre des monstres.

  • Sortilège

C'est le professeur Filius Flitwick qui vous enseignera cette matière et vous devrez avoir avec vous le Livre des sorts et enchantements.

  • Vol

Les cours de vol sur balai sont assurés par le professeur Rolanda Bibine qui est également arbitre des matchs de Quidditch.

L'Histoire de Poudlard

L'histoire de Poudlard remonte il y a plus de 1000 ans, lorsque quatre grands sorciers décidèrent de s'associer pour fonder une école de magie. En effet, ces 4 sorciers partageaient le reve de créer une école dans laquelle les jeunes sorciers pourraient étudier et apprendre la magie. C'est ainsi qu'ils fondèrent l'Ecole de Sorcellerie Poudlard à laquelle chacun donna son nom à l'une des maisons : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.

L'école de sorcellerie serait située en Ecosse et sa devise est "Draco dormiens nunquam titillandus" ce qui signifie "Ne chatouillez pas un dragon qui dort ".

Durant plusieurs années cette entente dura, chacun des sorciers instruisant un groupe de jeunes sorciers qui avait été affecté dans sa maison. Malheureusement au fil des années, cette belle entente ne dura pas et Gryffondor et Serpentard se disputèrent à tel point que Serpentard quitta l'école. En effet, ce dernier pensait que seuls les sorciers de sang purs étaient dignes d'intégrer l'école de sorcellerie. Avant de partir, Serpentard créa la Chambre des Secrets qui accueille le Basilic un serpent géant monstrueux qui aurait pour missions d'accomplir une noble tache. Seul le descendant de Serpentard serait en mesure d'ouvrir la Chambre et de libérer le monstre pour débarrasser l’école des élèves de "sang impur".