Le repaire des sorciers

100% Harry Potter

 

Back to Top

Horcruxes Harry Potter

Les sept Horcruxes de Voldemort

Lord Voldemort, dans sa quête du pouvoir et de l'immortalité a trouvé le moyen de séparer son âmes en plusieurs parties et de les implanter dans des objets appelés Horcruxes. Il s'agit là d'une forme de magie très noire et très ancienne dont on ne trouve qu'une seule trace dans la bibiolthèque de Poudlard "De l'Horcruxe, la plus vile de toutes les inventions magiques, nous ne dirons mot ni n'enseignerons la pratique" (Grandes Noirceurs de la magie).

La quête et la destruction de ses objets représente la mission finale de Harry Potter afin de vaincre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. 

Vous trouverez ici les répliques officielles Horcruxes qui sont de véritables objets de collection. Certifiés authentiques et vendus sous licence officielles ces collectors Horcruxes sont de petits bijoux que tout fan rêve d'avoir.

2 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

2 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Horcruxe 1 : Le journal intime de Tom Jedusor

Cet horcruxe apparaît dans Harry Potter et la Chambre des secrets sans que nous sachions encore qu'il s'agisse de cet objet terrifiant.

Tom Jedusor a pu créer cet horcruxe en tuant Mimi Geignarde alors qu'il était encore à étudiant à Poudlard. C'est Ginny Weasley qui se trouve en sa possession par le biais de Lucius Malefoy et qui se fait manipuler par Tom Jedusor pour ouvrir la Chambre des Secrets et ainsi débarrasser Poudlard des sorciers d'ascendance moldue.

Harry Potter réussit à détruire cet Horcruxe en y plantant une dent de Basilic, le serpent monstre de la Chambre des Secrets.

Horcruxe 2 : La bague de Gaunt

La bague de Gaunt est une chevalière en or ornée de la bague de résurrection. Il s'agit à la fois d'un Horcruxe et d'une Relique de la Mort. Cette bague était dans la famille de Elvis Gaunt depuis des siècles. La bague est ensuite passée à son fils Morfin mais Tom Jedusor réussit à lui voler lorsqu'il accusa son oncle du meutre de la famille Jedusor (en réalité tuée par Tom Jedusor lui-même).

C'est Dumbledore qui retrouva la bague et qui la détruira à l'aide de l'épée de Gryffondor. Malheureusement, il fut blessé durant l'acte et le maléfice le condamna à mourir.

Horcruxe 3 : Le médaillon de Salazar Serpentard

Il appartenut à Salazar Serpentard puis à la famille des Gaunt qui sont ses descendants. Merope la mère de Tom Jedusor le vendit chez Barjow et Beurk durant sa grossesse. Il fut ensuite acheté par la collectionneuse Hepzibah Smith à qui Tom Jedusir le vola en l'assassinant. 

Dolores Ombrage le portit un temps jusqu'à ce que Harry Potter et ses amis réussissent à lui dérober. C'est finalement Ron Weasley qui en fut le destructeur à l'aide de l'épée de Gryffondor.

Horcruxe 4 : La coupe de Poufsouffle

Cet objet est une petite coupe en or qui porte l'emblème de Helga Poufsouffle et qui se retrouva dans la collection privée de Hepzibah Smith. Tom Jedusor en même temps qu'il lui vola le médaillon de Serpentard, s'empara également de la coupe. 

La coupe fut gardé dans la chambre forte de Bellatrix Lestrange à Gringotts puis détruite par Hermione dans la Chambre des Secrets à l'aide d'un crochet du Basilic.

Horcruxe 5 : Le diadème perdu de Rowena Serdaigle

Volé par sa fille, Helena Rowena, et caché en Albanie, cette dernière en révéla finalement la cachette à Tom Jedusor qui en fit l'un de ses Horcruxes et qui le cacha dans la Salle sur Demande à Poudlard.

C'est au cours d'un affrontement dans cette salle face à Drago , Crabbe et Goyle que Crabbe lança le sortilège de Feudeymon qui embrasa la salle. Le diadème fut détruit par le feu.

Horcruxe 6 : Le serpent Nagini

Voldemort a fait de Nagini, son fidèle serpent, l'un de ses Horcruxes. C'est finalement Neville Londubat qui le détruira en lui coupant la tête dans la bataille finale à l'aide de l'épée de Gryffondor.

Horcruxe 7 : Harry Potter lui même

Sans le vouloir, le soir où Voldemort tua les parents de Harry, il fit de ce dernier son horcruxe. Harry récupéra ainsi une partie de l'âme de Voldemort ainsi que son don à parler le Fourchelang. C'est sans doute cela que le Choixpeau magique avait détecté lorsqu'il a hésité à envoyer Harry dans la maison Serpentard.

Conscient de ce fait, Harry se laisse délibérément tuer par Voldemort dans la forêt interdite pour détruire l'Horcruxe qui se trouve en lui avant de revenir à la vie par choix pour tuer Lord Voldemort.