Le repaire des sorciers

100% Harry Potter

 

Back to Top

Créatures magiques Harry Potter

Créatures magiques Harry Potter

L'univers de Harry Potter est peuplé de créatures magiques toutes plus incroyables les unes que les autres : trolls, araignées, gobelins, dragons, serpents, phénix, hiboux...

Toutes ces créatures Harry Potter sont fascinantes et certaines comme Nagini ou Fumseck occupent une place de premier rang dans les livres.

Dans cette catégorie, nous vous proposons des figurines de collection des créatures magiques Harry Potter qui pourront venir compléter votre vitrine.

21 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

21 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Figurines de collection créatures magiques Harry Potter

Les creatures magiques Harry Potter sont aussi importantes que les personnages car elles font entièrement parties de l'univers Harry Potter. Certaines d'entre elles jouent même un rôle de premier plan dans la saga.

Vous trouverez dans cette rubrique des figurines de collection à l'effigie des créatures magiques les plus célèbres de cet univers : le niffleur, Nagini, Buck l'hippogriffe, les détraqueurs, Aragog l'araignée, Pattenrond le chat d'Hermione, Hedwige, Fumseck le phénix, Dobby l'elfe de maison...

Le Basilic de la Chambre des Secrets

Il s'agit d'un reptile gigantesque qui peut vivre plusieurs centaines d'années et qui tue ses victimes à l'aide de ses crochets ou de ses yeux. Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, Harry Potter devra affronter cette créatures cachée par Tom Jedusor des années auparavant. Harry parviendra à vaincre le Basilic avec l'aide de Fumseck et de l'épée de Gryffondor. Les crochets du Basilic sont redoutables et par deux fois, ils serviront à détruire un horcruxe.

Les Détraqueurs gardiens de la prison d'Azkaban

Ce sont des créatures répugnantes enveloppées dans de grandes robes noires que seuls les sorciers peuvent voir. Ils ont été employés par le Ministère de la Magie pour garder la prison d'Azkaban car leur simple présence suffit à ôter tout sentiment de joie. A leur contact, les sorciers revivent leurs plus terribles souvenirs jusqu'à en devenir fous. Ils peuvent également tuer en embrassant leur victime. La seule façon d'éloigner un détraqueur est de produire un patronus en se concentrant sur un souvenir particulièrement heureux.

Dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, les détraqueurs sont postés aux abords du château de Poudlard car Sirius Black s'est évadé de la prison. Dans le tome 5, des détraqueurs attaquent Harry et son cousin Dudley. Enfin, dans le tome 6 on apprend que ces horribles créatures ont rejoint Lord Voldemort.

Les Elfes de Maison

Les elfes sont des créatures au service des sorciers, leur devoir est de servir une famille pour toujours. La seule façon pour un elfe d'être libéré est que son maître lui donne un vêtement. Le plus célèbre d'entre eux est Dobby, l'elfe de maison au service de la famille Malefoy qui mettra sa vie au service de Harry Potter.

Hermione Granger fondera la SALE : Société d'Aide à la Libération des Elfes afin de faire évoluer les mentalités et de libérer tous les elfes.

Dobby est une exception parmi les elfes car il aime la liberté. Cette créature fait son apparition pour la première fois dans Harry Potter et la Chambre des Secrets où il tente d'empêcher Harry de se rendre à Poudlard, étant au courant des sombres projets de la famille Malefoy.

Il existe un autre elfe de maison, Kreattur que nous rencontrons à partir du tome 5 Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Kreattur est l'elfe de la familel Black et au départ il a beaucoup de réticences à servir Sirius Black qu'il considère comme un traître. Cependant, Harry arrivera à le rallier à sa cause et, lors de la bataille finale de Poudlard c'est Kreattur en personne qui dirigera le groupe d'elfes contre les Mangemorts.

Fumseck le phénix d'Albus Dumbledore

La particularité du phénix est d'être immortel. En effet, il prend feu et renaît de ses cendres lorsqu'il est trop vieux. Fumseck est le phénix de Dumbledore et il aidera à plusieurs reprises Harry et ses amis dans leurs aventures. Les larmes du phénix ont la particularité de guérir les blessures, ce sera le cas dans Harry Potter et la Chambre des Secrets lorsque Harry blessé par le Basilic sera guéri par les larmes de Fumseck.

Cet oiseau est sans doute l'une des créatures les plus belles du monde de la magie.

Les sombrals

Les sombrals ressemblent à de grands chevaux mais ils sont dépourvus de chair. Ils possèdent une paire d'ailes noires et seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un et qui en ont fait leur deuil peuvent les voir.

A Poudlard, les sombrals vivent dans la Forêt Interdite et ils sont utilisés pour tirer les calèches qui mènent chaque année lors de la rentrée les élèves au château.

Ils feront une apparition remarquée dans le tome 5 en permettant à Harry et ses amis de l'Armée de Dumbledore de se rendre au Ministère de la Magie à dos de sombrals.

Les hiboux et Hedwige

Les hiboux sont sans doute les créatures les plus présentes dans l'univers des sorciers, ils sont également leurs meilleurs amis. Hedwige la chouette blanche offerte par Hagrid à Harry Potter est un personnage central qui l'accompagnera durant toutes ses années d'études. Elle sera malheureusement tuée par un Mangemort dans le dernier tome.

Les hiboux sont utilisés par les sorciers pour transporter leur courrier. A Poudlard, un pigeonnier leur est réservé et ils apportent chaque matin le courrier aux élèves dans la grande salle.

Les loups-garous

Les loups-garous sont des êtres humains qui ont été mordus par un loup-garou et qui en deviennent alors un. Les plus célèbres d'entres eux sont le professeur Remus Lupin (professeur de défense contre les forces du mal et ami de James Potter et de Sirius Black) et Fenrir Greyback un loup-garou au service de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Les loups-garous ne peuvent pas contrôler leur transformation qui intervient les soirs de pleine lune. A partir du moment où le sorcier se transforme en loup-garou il ne se contrôle plus et peut donc mordre.

Les gobelins employés de la banque Gringotts

Les gobelins sont des créatures de toute petite taille et dans le monde magique de J.K Rowling on les retrouve comme employés de la banque Gringotts. Ils sont dotés de pouvoirs magiques et les sorciers leur ont interdit de posséder une baguette magique ce qui les rendrait encore plus puissant. Les sorciers les considèrent souvent comme des êtres inférieurs ce qui est loin d'être le cas car ils possèdent une intelligence remarquable.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, le gobelin Gripsec jouera un rôle puisqu'il aidera Harry, Ron et Hermione à entrer dans la chambre forte de Bellatrix Lestrange en échange de l'épée de Gryffondor.

Les dragons

On retrouve la figure du dragon tout au long des 7 tomes de la saga de Harry Potter. Dans le premier tome Hagrid tentera d'élever seul un dragon qu'un étranger lui a vendu dans à Pré-au-Lard.

Dans Harry Potter et le tournoi des trois sorciers, les champions doivent affronter lors de la première épreuve un dragon pour lui voler un oeuf en or qu'il garde jalousement.

Dans le tome 7 Harry, Ron et Hermione devront déjouer l'attention d'un dragon gardien de la chambre forte de Bellatrix Lestrange à Gringotts.

Buck l'hippogriffe

L'hippogriffe est un animal très fier, l'insulter peut s'avérer dangereux comme Drago Malefoy en fera l'expérience dans le tome 3 en insultant Buck. Blessé dans son orgueil, Malefoy fera intervenir son père Lucius pour faire condamner à mort Buck.

Grâce au retourneur de temps d'Hermione, le trio réussira à sauver Buck d'une mort atroce et ce dernier permettra à Sirius de s'évader. Ils vivront ensuite tous deux cachés durant un long moment.

Les créatures magiques des Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques est une saga dont les scénarios ont été écrits par J.K Rowling (auteur de Harry Potter) et ils constituent une extension du monde des sorciers. L'histoire commence en 1926 (soit 90 ans avant Harry Potter) et retrace les aventures de Norbert Dragonneau ancien élève de Poudlard et de ses animaux fantastiques. Ce personnage aura à combattre les forces du mal concentrées en la personne de Grindelwald. Le premier volet de la saga commence à New York lorsque Norbert arrive à New York avec une valise magique remplie d'animaux incroyables. Le second volet se déroule quand à lui à Paris.

Cette saga au succès planétaire est une nouvelle fois l'occasion de découvrir des animaux incroyables faisant partie de l'univers magique. Pour le plus grand bonheur des fans, vous trouverez dans cette catégorie une série de figurines de collection à l'effigie des plus célèbres d'entre eux : figurine de collection Niffleur, figurine de collection Botruc, figurine de collection du Demiguise, Focifère, Oiseau Tonnerre, Occamy...

Le Niffleur en quête de tout ce qui brille

Le Niffleur est sans doute la créature magique la plus célèbre des Animaux Fantastiques. Recouvert d'une fourrure noire avec un museau arrondi il est à mi chemin entre la taupe et l'ornithorynque. Sa particularité ? Il est irresistiblement attiré par tout ce qui brille ! D'une agilité remarquable, il s'empare facilement de tout qui brille et il conserve précieusement ses trophées volés dans une poche qui se situe sur son ventre. Bien que doux et affectueux par nature, il peut se révéler destructeur lorsqu'il s'agit de voler un bijou clinquant.

Le Botruc, l'ami de Norbert Dragonneau

Le Botruc est une sorte de brindille de toute petite taille doté d'un feuillage. Il est difficile à repérer dans la nature tant il se confond avec elle. Le plus célèbre d'entre eux est Pickett qui vit dans la poche de la veste de Norbert Dragonneau et dont il ne se sépare jamais.

Très timide par nature, le Botruc a de ce fait une vie sociale complexe. Le Botruc est particulièrement agile pour déverrouiller une porte fermée.

Au total Norbert possède six Botrucs : Pickett, Titus, Finn, Poppy, Marlow et Tom.

L'Oiseau-Tonnerre

L'Oiseau-Tonnerre est un animal qui vit dans l'Arizona, de taille très impressionnante il ressemble à un aigle et il est doté d'une queue fourchue et de 4 ailes. Ces dernières, puissantes peuvent provoquer par leurs battements des tempêtes. Il possède également la particularité de pouvoir ressentir l'approche d'un danger.

Les fabricants de baguettes peuvent se servir de ses plumes pour faire offiche de coeur de baguette magique.

Le Demiguise

Le Demiguise est une sorte d'orang-outang aux longs poils couleur argent et qui possède deux grands yeux noirs à l'aspect mélancolique et il est originaire d'Extrême-Orient. Il a le pouvoir de devenir invisible à volonté ce qui le rend très difficile à capturer et il possède également le don de prémonition. C'est un animal profondément pacifique. Ses poils argentés sont utilisés dans la fabrication des capes d'invisibilité.

Le Demiguise de Norbert Dragonneau se prénomme Dougal.

Le Zouwu

Le Zouwu est une créature originaire de Chine qui ressemble à un très gros chat qui possède une grosse crinière et une queue d'une taille démesurée. Le Zouwu est capable en un seul bon de se déplacer à l'autre bout de la ville ce qui en fait une créature puissante.

Dans le volume 2 des Animaux Fantastiques on découvre le Zouwu dans le cirque Arcanus, il est la propriétaire de Skender qui l'a capturé. L'animal s'échappe ensuite du cirque et sera reccueillit par Norbert.